L'amour agit comme un baume réparateur.
Quoi qu'il se passe actuellement dans nos vies, la seule réponse est l'AMOUR.
L'amour de soi-même, l'amour pour ce que nous possédons déjà et l'amour pour les autres.
L'amour est partout, tout le temps, alors pourquoi nous nous y déconnectons?
Lorsque nous rencontrons une difficulté, que nous nous posons des questions ou encore que nous avons des doutes, deux options s'offrent à nous : la peur ou l'amour.
Nos peurs nous informent et nous enseignent sur nous même car elles disent quelque chose de nous. Elles se basent sur nos expériences, nos croyances, notre confiance (ou plutôt notre manque de confiance). Elles nous alertent mais parfois elles nous entravent et nous font descendre dans des abîmes d'où il est difficile de sortir seul. Une fois plonger de le "trou" de la peur, il ne vibre plus que colère, tristesse, mésamour, rencoeur etc... chacune de ces émotions nous tire un peu plus vers le fond. Le cercle vicieux des peurs est activé, nous nous trouvons dans une énergie de lutte épuisante et contre productive. Il est alors difficile de reprendre de l'air et d'avoir les idées claires pour agir positivement.
A contrario...
L'amour, cet élan du coeur, permet de voir le beau qui nous entoure et d'être dans la gratitude de ce que nous possédons déjà. Il ne s'agit pas d'occulter le problème mais de se connecter à cette vibration d'amour avec bienveillance afin qu'apparaissent plus aisément les solutions adaptées et que la situation vécue trouve une issue favorable. Nous pouvons alors accueillir pleinement toutes nos parts sombres comme lumineuses avec bienveillance ainsi que l'autre ou l'événement tel qu'il est sans projection.
Tout ce qui se passe est juste et a une bonne raison d'être soit pour améliorer une situation soit pour la laisser partir. Quelque soit l'issue, nous apprenons sur nous même et nous acquérons de nouvelles capacités et compétences.
Comment ÊTRE dans cet élan d'amour?
Et ben, je n'ai pas de recette magique ... car chacun sait ce qui est bon pour lui ce qui lui permet de se reconnecter avec lui même.
Pour certains ce sera de se poser et d'autres d'aller courir. Certains auront besoin de calme et de s'isoler quand d'autres voudront voir leurs proches.
Le seul petit conseil que je peux déposer ici (à prendre uniquement si ça vous parle) est d'accueillir vos peurs (vos doutes), d'écouter le message qu'elles ont à vous faire parvenir puis de vous envoyer de la bienveillance et de l'amour grâce à des pensées positives et encourageantes.
Souvent une résistance lâche et les solutions apparaissent d'elles mêmes. Comme si vous pouviez laisser couler ce qui vous préoccupe dans une rivière.
En hypnose, la praticienne que je suis vous demanderai de visualiser ou de ressentir cette rivière de calme et de sérénité qui coule en vous et d'y déposer ce qui vous préoccupe afin que cela soit transformer, que les barrières se lèvent et que vous puissiez accueillir le meilleur dans votre vie. Cette technique permet d'aller à la rencontre de cette part en vous qui n'est qu'amour.
"Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" Oscar Wilde
Marie-Julie MARCHE, mjhypnose, Besançon